Petite-Marelle-Kiddyresto

Vos enfants se lassent rapidement de leurs jouets ?
Grâce à Petite Marelle,  vous pouvez les renouveler régulièrement sans pour autant encombrer vos placards !
Depuis quelques jours, vient d’être lancée Petite Marelle, un nouveau concept de location de box de jouets éco-responsables.

Avant d’entrer dans le détail du fonctionnement, je vous propose de parler d’un sujet qui me tient à cœur et que l’on voit de plus en plus émerger autour de nous : être consom’acteur. Derrière ce mot valise se cache une volonté de consommer avec nos convictions éco-responsables.

Pour en revenir à leur concept, savez-vous par exemple que :

  • 40 millions de jouets sont jetés par an en France. Ça représente 75 000 tonnes de déchets !!
  • Un jouet est utilisé 6 mois par un enfant avant de ne plus être touché. Je ne parle pas bien sûr des doudous et des 2-3 jouets fétiches, mais de tous les autres.

Alors comment ça fonctionne ?
Vous allez sur petitemarelle.fr, vous sélectionnez le nombre de jouets que vous souhaitez, 5, 10 ou 15 jouets et la durée, 3 ou 6 mois. Puis vous choisissez les jouets que vous voulez parmi le catalogue de jouets. Ils sont classés par âge et par type d’apprentissage. Vous le recevez chez vous ou en point relais, puis vous en profitez le temps de votre abonnement. A la fin de votre emprunt, vous renvoyez votre ancienne box pour aller en choisir une nouvelle !

Quels jouets peut-on louer ?
Afin d’aller au bout d’une démarche vertueuse, Petite Marelle a privilégié des jouets en bois, les jouets sans pile, ni plastique, les jouets issus des pédagogies actives (comme la plus connue Montessori). Vous connaissez sûrement déjà les marques de leurs jouets : Haba, Vilac, Goki, Small Foot, Goula, Plan Toys et Rubbabu.
Les jouets sont variés. Il y a des jeux de construction, des jeux de société, des jouets à tirer, des instruments de musique… Dans tous les cas, ils ont tous des vertus pédagogiques.

Ok mais si un jouet est cassé ?
Petite Marelle a pensé cette (grosse) éventualité ! L’abonnement comprend une garantie casse/usure. Donc si un jouet est cassé, rien ne vous est facturé.

Ok mais les jouets ne sont pas neufs ?
Et non, c’est le but de l’économie circulaire. Grâce à la location les jouets ont plusieurs vies. Vous en profitez le temps de jouer puis vous le renvoyez. Il n’y a pas de plaisir à posséder des jouets que votre enfant n’utilise pas, alors autant louer !

Qui peut louer les jouets ?
Tout le monde ! Petite Marelle travaille déjà avec des parents mais aussi des crèches et des assistantes maternelles.

À vous de jouer. Si vous voulez des infos, Adrien et Baptiste sont là pour vous répondre directement sur leur site ou par mail à cette adresse :  hello@petitemarelle.fr.

En plus, en ce moment, il y a un CODE PROMO pour le lancement : pm@2019 

Logo-Petite-Marelle-Kiddyresto

Laisser un commentaire