Vous le savez, le goûter est un repas important dans la journée alimentaire des enfants, d’ailleurs rares sont ceux qui en font l’impasse ! En effet, il contribue à couvrir leurs besoins nutritionnels, leur évite de grignoter entre les repas et leur permet de mieux gérer le dîner. Que proposer à son enfant pour le goûter ?…

La chaleur et le soleil sont au rendez-vous alors quoi de mieux qu’une petite glace pour se rafraîchir ? Ces esquimaux sont très simples à réaliser et peuvent même être préparés par vos enfants ! 1 esquimau = 1 fruit Ingrédients pour 2 esquimaux : – 1 fruit type pêche, orange, nectarine ou quelques fraises, framboises…

Avec leur format à emporter qui tient dans la main, les barres de céréales sont bien pratiques pour le goûter et les enfants en raffolent. 1 barre = 1 produit céréalier Ingrédients pour 8 barres : – 180g de flocons d’avoine – 80g de pépites de chocolat noir – 120g de banane (1 petite) – 30g de sirop…

Une version rafraîchissante du petit suisse pour les petits gourmands ! = 1 produit laitier pour la version nature ou = 1 produit laitier + 1 fruit pour la version fruitée Ingrédients pour 1 enfant : – 2 petits suisses – 1 à 2 cuillères à café de sucre ou de miel – 1 fruit (facultatif)…

Combien de parents rêvent de passer moins de temps en cuisine et plus de temps avec leurs enfants ? Il existe une solution simple pour se régaler sans cuisiner : aller manger au restaurant ! Cette sortie, beaucoup de parents l’appréhendent et la voient plus comme une épreuve qu’un moment de détente. Et lors du…

Et si vous changiez vos habitudes alimentaires le temps d’un repas ? Découvrez de nouvelles saveurs en mode Koh Lanta avec une dégustation d’insectes ! Riches en protéines, en oméga 3 et pauvres en graisse, ils seront peut être notre alimentation de demain. Alors pour tenter l’expérience en famille, voici quelques adresses qui vous proposent…

L’avis de la psy Sortir au restaurant avec ses enfants peut être source de questionnements ou d’angoisses. Voici quelques conseils pour organiser votre sortie et limiter les désagréments : Le choix du lieu et de l’horaire est essentiel. Préférez un restaurant qui répondra aux besoins de votre enfant (menu enfant, espaces de jeux…). Kiddy Resto…

Arkose Parce qu’ils profitent du lieu pour s’initier à l’escalade. En savoir plus Wave Surf Café Pour leur faire découvrir des sensations fortes ! En savoir plus Le D’NS Parce qu’ils ne s’ennuient pas pendant le dîner… En savoir plus English Country Kitchen Pour qu’ils profitent de l’accent british et s’initient à la langue de shakespeare !…