La France a la chance d’avoir des terroirs extrêmement variés offrant une grande diversité de spécialités culinaires. Pays de la gastronomie, où le moment du repas est sacré, l’hexagone regorge de restaurants. Mais quand on voyage avec des enfants et qu’on arrive dans une ville qu’on ne connaît pas, il est toujours difficile de trouver…

L’alimentation avant la grossesse peut-elle influencer le sexe de l’enfant à naître ? Si dame nature réserve toujours une part de surprise, il est tout de même possible d’orienter le sexe de son futur bébé et de booster sa fertilité grâce à l’application MyBuBelly. Rencontre avec Sandra Ifrah, la fondatrice de ce concept innovant qui…

On le sait, le développement du goût et du plaisir des repas du jeune enfant passe aussi par l’allaitement. Cependant, donner le sein à son bébé n’est pas toujours facile. World Breastfeeding Trends Initiative (WBTi) nous donne 5 conseils pour acquérir les bons réflexes et faire de son allaitement un moment de bonheur.    …

Bonne nouvelle, c’est bientôt Noël ! Alors on décore la maison, on fait sa liste au père Noël et on réfléchi à un menu gourmand pour le réveillon ! Pendant cette période, les enfants sont impatients de voir la fête arriver mais ils vont devoir attendre un mois avant de découvrir leurs cadeaux. Pour patienter, Kiddy Resto leur a…

Vous le savez, le goûter est un repas important dans la journée alimentaire des enfants, d’ailleurs rares sont ceux qui en font l’impasse ! En effet, il contribue à couvrir leurs besoins nutritionnels, leur évite de grignoter entre les repas et leur permet de mieux gérer le dîner. Que proposer à son enfant pour le goûter ?…

Avec leur format à emporter qui tient dans la main, les barres de céréales sont bien pratiques pour le goûter et les enfants en raffolent. 1 barre = 1 produit céréalier Ingrédients pour 8 barres : – 180g de flocons d’avoine – 80g de pépites de chocolat noir – 120g de banane (1 petite) – 30g de sirop…

La chaleur et le soleil sont au rendez-vous alors quoi de mieux qu’une petite glace pour se rafraîchir ? Ces esquimaux sont très simples à réaliser et peuvent même être préparés par vos enfants ! 1 esquimau = 1 fruit Ingrédients pour 2 esquimaux : – 1 fruit type pêche, orange, nectarine ou quelques fraises, framboises…