Kiddyresto-Atelier-futur-papa-Eric-Bonneton

Il y a quelques semaines, nous avons fait la connaissance d’Eric Bonneton qui va importer le concept de l’Atelier du Futur Papa à Bordeaux !
Une petite interview s’imposait pour vous le présenter !

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?
  • Je suis Eric Bonneton, gérant et formateur à l‘Atelier du Futur Papa de Bordeaux. Je suis papa de petites jumelles de 4 ans et demi, Anaïs et Maëlys. Je suis également marié depuis 20 ans.

  • En quoi consiste l’Atelier du Futur Papa ?
  • C’est une journée de formation : « les clés de la paternité », qui est destinée aux futurs et aux jeunes papas pour les familiariser à l’éducation bienveillante, leur permettre d’apprendre des techniques pour la toilette de bébé (le change, le bain), les initier à la prévention intérieure et extérieure mais aussi partager des trucs et astuces pour le quotidien.

  • Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans un tel projet ?
  • Au mois d’août dernier, j’ai vu un reportage sur BFM TV où Gilles Vaquier, le fondateur de l’Atelier du Futur Papa, parlait de cet atelier. J’ai dit à ma femme « ça c’est ce qu’il faut que je fasse ! ». C’est quelque chose que je n’ai pas eu et que moi jeune papa il y a 4 ans je ne connaissais pas. Mettre en place de tels ateliers me motivait et étant formateur professionnel, ce projet restait dans mon domaine de compétences.

  • Peux-tu nous donner 3 arguments pour convaincre un futur papa qui hésiterait à s’inscrire ?
  • C’est une journée conviviale, je vous donne des conseils et je vous explique la communication bienveillante. Grâce aux exercices pratiques avec des poupons, vous pourrez vous entraîner avant l’arrivée de bébé. C’est également un moment d’échanges et de partage entre futurs papas, en s’appuyant sur mon vécu de papa.

    La suite de l’interview en vidéos !
    Eric a joué le jeu et a tiré les questions suivantes au hasard !
    Partie 1
    Partie 2
    Dernière partie

    En savoir plus :
    www.atelierdufuturpapa.com
    www.facebook.com/atelierfuturpapaBordeaux/

    Kiddyresto-Atelier-futur-papa

    1. C’est un atelier (l’atelier du futur papa) qui semble intéressant voir indispensable pour informer et rassurer les futurs papas qui s’impliquent de plus en plus dès le départ et souvent la taille du nourrisson peut malgré tout impressionner.
      Mon métier m’obligera à laisser bébé et papa. Il devra donc gérer seul. Quelques conseils et astuces pourraient s’avérer très enrichissantes. Nous serions donc très intéressés par cet atelier.

    Laisser un commentaire