On le sait, le développement du goût et du plaisir des repas du jeune enfant passe aussi par l’allaitement. Cependant, donner le sein à son bébé n’est pas toujours facile.
World Breastfeeding Trends Initiative (WBTi) nous donne 5 conseils pour acquérir les bons réflexes et faire de son allaitement un moment de bonheur.

 

 

Initiative mondiale de suivi des évolutions de l’allaitement

5 messages clés :

kiddyresto-puce-un

Préparer son allaitement avant la naissance, se renseigner, voir des bébés au sein, fréquenter des groupes de mères, connaître les solutions pour les petits problèmes de démarrage.

kiddyresto-puce2

La suite physiologique de la grossesse et de la naissance est l’allaitement, le corps est préparé pour, c’est un continuum. Encore faut-il lui donner sa chance : par le peau à peau maman bébé, les réflexes du bébés peuvent se déployer et la première tétée fonde cette nouvelle relation et la nouvelle vie extra-utérine.

kiddyresto-puce3

Apprendre à bien positionner le bébé au sein. De nombreuses positions sont possibles, toutes doivent avoir comme principe le confort du bébé et de la maman et une prise de sein non douloureuse. Regarder des bébés téter dans votre entourage, à défaut, des photos et films peuvent également aider.

kiddyresto-puce4

Apprendre à communiquer avec son bébé, donner la tétée dès les premiers signes d’éveil de l’enfant quand il commence à chercher le sein : mouvement des lèvres et de la langue, petits bruits. Jamais attendre les pleurs : c’est l’échec de la communication subtile quand le bébé doit sortir les gros moyens pour attirer l’attention. Et cela risque de devenir un mode de communication…

kiddyresto-puce5

Chercher du soutien et des informations, ne pas attendre pour poser des questions en cas de problème, de doute, de douleur ou de découragement. S’entourer de gens bienveillants, impliquer le papa.

 

WBTi France
Mars 2018

wbtifrance@gmail.com
https://wbtifrance.jimdo.com/
https://www.facebook.com/WBTiFrance/

Laisser un commentaire